Excellent Endroit pour Faire de la Randonnée, Nager ou Simplement Prendre… – Parc d’État de Harriman

Il y a beaucoup de grandes randonnées dans le parc d’État de Harriman; il s’agit d’une randonnée de circuit modérée de 5,5 miles, l’une de mes préférées presque tous les jours en toute saison.
Prenez la NJ Route 17 nord jusqu’à la New York State Thruway et prenez la première sortie, la sortie 15A (Sloatsburg). Tournez à gauche au bas de la bretelle sur la N.Y. Route 17 north, et continuez à travers le village de Sloatsburg. Juste après le village, tournez à droite au feu de circulation, en suivant le panneau indiquant « Seven Lakes Drive / Harriman State Park. »Suivez Seven Lakes Drive pendant environ 7,8 miles jusqu’au parking du lac Skannatati, sur le côté gauche de la route. La bifurcation vers l’aire de stationnement se trouve à 0,7 mile au-delà du cercle de Kanawauke.
Boucle des mines de fer
À partir d’un kiosque à l’angle nord-ouest de l’aire de stationnement, suivez le Long sentier aquatique le long de la rive nord du lac Skannatati sur un sentier rocheux à travers un fourré de lauriers de montagne. En un demi-kilomètre, le sentier s’éloigne du lac, traverse le ruisseau Pine Swamp et passe bientôt un énorme rebord rocheux sur la droite. À environ 1,3 km du départ, vous monterez à un carrefour avec le sentier Dunning aux flammes jaunes (aménagé en 1933 par le Dr James M. Dunning, un bénévole du Club de montagne des Appalaches).
Tournez à gauche et suivez le Long Sentier commun et le sentier Dunning, qui courent brièvement ensemble. Lorsque les sentiers divergent, prenez la fourche à gauche et continuez à suivre les flammes jaunes du sentier Dunning, qui descend à travers laurel le long d’une large route forestière.
Rebord rocheux le long du Long Chemin vers le début de la randonnée. Photo de Daniel Chazin.At à la base de la descente, vous remarquerez des fondations en pierre des deux côtés du sentier. Ce sont des vestiges du village construit à la fin des années 1800 pour loger les travailleurs de la mine adjacente de Hogencamp, qui a été active de 1870 à 1885. Selon l’historien James M. Ransom, il y avait autrefois 20 maisons, plusieurs granges, une école et un magasin à cet endroit.
Après avoir traversé un ruisseau, vous observerez une plate-forme en pierre à gauche. Il a été construit à partir de résidus (morceaux de roche rejetés pendant le processus d’extraction). Des tas de résidus peuvent être trouvés dans tout ce site minier. Un peu plus loin, vous remarquerez un puits de mine vertical, d’environ 25 pieds de diamètre, sur le côté droit du sentier. Un tuyau en fonte dépasse de l’arbre, qui est rempli d’eau. Faites preuve d’une extrême prudence à l’approche de cet arbre ouvert! De l’autre côté du sentier, on peut voir des tiges de fer dépassant d’une base de béton en ruine (maintenant recouverte d’herbe), avec un puits bordé de pierre, de trois pieds de diamètre, au-delà.
Il y a beaucoup d’autres vestiges intéressants de l’activité minière dans la région. Ceux qui souhaitent explorer la région plus en profondeur devraient consulter les Sentiers de la mine de fer d’Edward Lenik (maintenant disponible à partir de la Conférence sur les sentiers sous forme de livre électronique).
Continuez vers le sud le long du sentier Dunning, en passant un marais sur la gauche. Le sentier tourne bientôt à droite. Une section de l’ancienne route herbeuse suivie par le sentier a été largement construite à l’aide de résidus miniers. Une section de cette route était autrefois connue sous le nom de « Route tordue”, car elle suit de nombreuses courbes autour des collines dans le but de maintenir la route aussi nivelée que possible. Le lac visible sur la gauche est Petit Étang Long.
Après un kilomètre sur le sentier Dunning, vous arriverez à une grande zone rocheuse nue, connue sous le nom de ”Bowling Rocks » pour les rochers qui parsèment le rocher nu. Le sentier continue à travers une zone plutôt ouverte, avec des vues à gauche sur la crête au sud.
À environ 0,4 mile de Bowling Rocks, après une courte montée, vous atteindrez une jonction avec le sentier Ramapo-Dunderberg (R-D) à point rouge sur blanc. (Cette jonction, qui se trouve sur la crête d’une crête, est facilement manquée. Si vous commencez une longue descente régulière, vous êtes allé trop loin et vous devriez revenir au point le plus élevé, où se trouve la jonction.) Tournez à droite et suivez les feux rouges sur les feux blancs vers le nord.
Vous êtes maintenant à peu près à mi-chemin de la randonnée.
La zone juste au nord de la jonction a été marquée par un incendie de forêt en 2001. Il a maintenant commencé à se régénérer, de nombreux grands arbres à feuilles persistantes ayant poussé entre-temps, mais un certain nombre de troncs d’arbres brûlés sont toujours visibles.
Un peu plus loin, le sentier R-D traverse une immense surface rocheuse ouverte, connue sous le nom de Baleinier. Juste au-delà, cherchez une plaque sur un rocher à droite du sentier. Il a été placé à la mémoire de George E. Goldthwaite, membre du Fresh Air Club de New York, qui était réputé avoir parcouru tout le sentier R-D de 21 milles en moins de cinq heures – tout un exploit pour parcourir ce sentier escarpé et rocheux!
Le sentier descend maintenant en pente raide d’une paroi rocheuse pour traverser un ruisseau sur un pont en rondins, et il monte jusqu’à une jonction avec le sentier de lichen bleu (qui commence à gauche). Un peu plus loin, le sentier R-D passe sous un grand rocher en surplomb, connu sous le nom de ”Rocher du navire » pour sa ressemblance avec la proue d’un navire.
Le sentier continue devant pour gravir la montagne Hogencamp. Le sommet rocheux dénudé de cette montagne de 1 353 pieds – l’un des points les plus élevés du parc d’État de Harriman – offre un large panorama sur les environs. La tour visible tout droit au loin est une tour de relais micro-ondes pour AT&T, située près de Gate Hill Road. Le sentier fait un virage serré à gauche ici et commence une descente régulière, passant bientôt à travers une jeune forêt de pruches.
Au pied de la descente, vous atteindrez « Times Square”, marqué par une cheminée à côté d’un énorme rocher. Il a été ainsi nommé parce qu’il est situé à la jonction de trois sentiers et sert de lieu de rencontre populaire pour les randonneurs. Tournez à droite ici et suivez le sentier Arden-Surebridge (A-SB), marqué par un triangle rouge inversé sur des flammes blanches (à distinguer des flammes rouges sur des points blancs du sentier Ramapo-Dunderberg). Le sentier A-SB court brièvement avec le Long Chemin, mais porte presque immédiatement à gauche et commence une descente régulière sur une ancienne route minière. En un demi-mile, il atteint l’extrémité nord du sentier de Dunning aux flammes jaunes, où il traverse un ruisseau en dessous d’une jolie cascade.
Juste au-delà de la traversée du ruisseau, vous remarquerez une grande coupe rectangulaire dans la colline à gauche du sentier. Cette excavation fait partie de la mine Pine Swamp, une autre entreprise minière de la région, qui a été ouverte vers 1830 et a été travaillée par intermittence jusqu’en 1880. En continuant le long du sentier, plusieurs autres excavations et fosses à ciel ouvert (maintenant remplies d’eau) peuvent également être vues. Une caractéristique intéressante, visible dans la deuxième excavation, est une longue dépression ronde dans la roche – la marque laissée par le foret utilisé pour creuser la mine.
Après avoir passé ces ouvertures de mine, le sentier porte à droite et descend dans les bois. Bientôt, vous passerez un mur de pierre et plusieurs fondations de pierre à gauche du sentier. Ce sont des vestiges du village qui abritait autrefois les travailleurs de la mine voisine.
Le sentier A-SB passe maintenant par l’extrémité nord du Pine Swamp et commence une ascension vers une épaule de Pine Swamp Mountain. Après avoir passé un carrefour avec le sentier de la Croix-Rouge, le sentier A-SB descend jusqu’au parking du lac Skannatati, où la randonnée a commencé. En chemin, le lac Askoti peut être vu à travers les arbres sur la gauche.